Sunday, August 9, 2015

Journal - Anne Frank

Un de mes livres préférés est le Journal d'Anne Frank. Je l'ai lu pour le premiere fois quand j'avais peut-être 8 ans, et ce livre avait un effet très profond pour moi. Pour moi, c'était incroyable que la vie de cette jeune fille ait été éteinte à cause de religion. Pendant la lecture, Anne a devenu comme une amie pour moi. J'ai lu et rélu le journal de nombreuses fois. Mon rêve était de lire le livre dans l'original en néerlandais (et ça c'est un travail en cours!).

Quand j'ai visité la France pour le première fois, je suis restée avec une famille française. (C'était un expérience formidable.) Je remarquai le Journal d'Anne sur une étagère et je leur ai dit qu'il était mon livre préféré. Ils ont insisté que je devrais l'avoir. J'ai refusé poliment, mais ils m'ont dit que je devrais l'avoir. Je suis très content avec ça! Maintenant j'avais un de mes livres préférés traduits dans une de mes langues préférées. Mais je doutais de mes propres capacités à lire le livre et je craignais. Je gardais le livre toutes ces années et je me suis finalement lu.

C'était un expérience émouvant pour moi, de lire ce livre en français. Je suis très familier avec le livre et l'histoire, et donc j'ai compris ce qui se passait, même si il y avait des mots que je ne connaissais pas. Je suis très heureuse que j'ai finalement lu le Journal. Merci encore à la famille française qui me l'a donné, et aussi à Ekaterina pour m'a donné le courage de le lire maintenant.

SVP, si j'ai fait les erreurs, dites-moi, je veux améliorer mon français. :-)

No comments:

Post a Comment