Sunday, September 27, 2015

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Ce très petit livre, un des livres les plus célébrés au monde, défie toute description. C'est comme un conte des fées, mais c'est beaucoup plus - c'est aussi un chef d’œuvre. C'est une histoire qui semble très simple, mais on peux la relire beaucoup de fois et chaque fois trouver quelque chose de nouveau là-dessus.

J'étais très contente de trouver ce livre, en français, à vendre dans la petite << boîte bouquiniste >> dans ma bibliothèque. C'était un vrai plaisir de le lire en français. Je crois que le petit prince est plus sympa en français, et la rose est plus vaine.

Je l'ai lu pour le première fois il y a plusieurs années. Maintenant, je suis une adulte, mais j'espère que j'ai gardé un peu l'esprit du prince.

No comments:

Post a Comment